lunes, 14 de marzo de 2016

Antes de llegar / Avant de partir

¿Quién soy yo?

Soy una joven trabajadora de 25 años, recién salida de la universitaria, despues un Master en Gestion del medioambiente.

Dinámica, curiosa y un poco aventurera, he aprovechado muchas oportunidades que me permitián de vivír experiencias muy enriquecedoras en el plan profesional y personal. Para mencionar una, fue en Canada durante un año por los estudios y también por prácticas.

Y es por casualidad que este año, he hecho una candidatura por el programa Erasmus + (ex-Leonardo), para ir en España.


Mi educación 

Después de un cursus en biología moleculares y en microbiología, he hecho por mi ultimo año de Master una formación en Gestión del medioambiente.

He conseguido mi diploma en septiembre de 2015 y despues, estoy buscando un trabajo. 

Durante un seminario organizado por el Pole Empleo Internacional de la región parisina, tratando de la movilidad profesional, he decidido de hacer una candidatura por el programa Erasmus + (ex-Leonardo). 


Mis experiencias profesionales

Tengo tres experiencias en laboratorios de investigaciónes en biología moleculares y en microbiología, cómo Asistente de investigación. Y también, una experiencia en el Instituto Pasteur, en el servicio Cualidad, Medio ambiente y Sostenible, cómo Ingeniera medioambiental.





Qui suis-je?

Je suis une jeune active de 25 ans, fraîchement sortie de l'université après l'obtention d'un Master en Gestion de l'Environnement. 

Dynamique, curieuse et un brin aventurière, j'ai saisi à plusieurs reprises des opportunités qui m'ont permis de vivre des expériences enrichissantes tant sur le plan professionnel que personnel. Pour n'en citer qu'une, je suis partie il y a quelques années au Canada, pendant un an, dans le cadre d'un échange universitaire. 

Et c'est avec le plus grand des hasards que cette année, j'ai été amenée à poser ma candidature pour le programme européen Erasmus + (ex-Leonardo), pour partir en Espagne.


Mon parcours universitaire

Après avoir suivi un cursus en biologie moléculaire et en microbiologie, je me suis orientée en dernière année de Master dans une formation professionnelle en gestion de l'environnement. 

J'ai obtenu mon diplôme en septembre 2015 et depuis octobre, je suis à la recherche d'un emploi.

Ainsi, c'est au cours d'un atelier organisé par le Pôle Emploi International d’Île de France, portant sur la mobilité européenne, que l'idée de prétendre au programme Erasmus + (anciennement Leonardo) m'est venue. 


Mon parcours professionnel 

J'ai à mon actif trois expériences en laboratoire de recherche, en tant qu'Assistante de recherche, ainsi qu'une expérience à l'Institut Pasteur, au Service Qualité, Environnement et Développement Durable, en tant qu'Ingénieure Environnement.

No hay comentarios:

Publicar un comentario