lunes, 14 de marzo de 2016

Tapas y yoga / Tapas et yoga

Para que la experiencia Erasmus+ salga bien, la integración es muy importante. Y cual es lo mas eficaz que practicar actividades o ir a salidas propuesto con sitio internet?

Por la actividad, será el Yoga. Non he elegido lo más fácil para iniziar este: primera vez en Yoga y en español (se hace 6 años que non he hablado español)!

Y al final, el curso estaba muy bien, muy relajando. La profesora hablaba muy despacito y mostraba algunas veces los gestos. Esta decidido, me pongo un contracto por los 13 semanas. 


Por el sitio web, me he registrado en Meetup. Por la primera salida, es Tapeo en el bar Pepe Hillo, al lado de la Plaza del Toro.

Soy la única non-española y toda la gente parece conocerse de otras salidas. Pero, la salida se ha pasado muy bien y las temas de conversación estaban muy variados. Con las recomendaciónes de los participantes, he comido un tapa tipico sevillano: espinaca con garbanzos. ¡Sabroso! 

¡Primera experiencia Meetup lograda!

                                 

Pour qu'une expérience de ce type soit réussie, l'intégration au nouvel environnement est essentielle. Pour cela, quoi de plus efficace que de s'inscrire à une activité sportive ou culturelle? ou sur des sites proposant des sorties?

Pour l'activité, ça sera du Yoga. N'en ayant jamais fait, j'ai décidément placer la barre très haut: débuter une activité, dans une autre langue que sa langue natale (cela fait 6 ans que je n'ai pas parler espagnol).

Cependant, la professeure prenait le temps de parler et de me réexpliquer les gestes et la première séance s'est bien passée. J'ai donc décidé de prendre un abonnement pour les trois mois. 


Concernant les sorties, mon choix s'est porté sur le site Meetup.fr (équivalent anglais du site On Va Sortir). 

Pour la première sortie, ce sera dégustation de tapas dans le bar Pepe Hillo, près de la Plaza del Toro. 

Je suis la seule non-espagnole et les participants ont l'air de se connaître depuis un certain moment. Cependant, la soirée s'est très bien passée et les sujets de conversation n'ont pas manqué. À cette occasion, j'ai pu déguster un plat typique de Séville: les épinards accompagnés de pois chiches (espinaca con garbanzo). 

Et avant la fin de la soirée, j'ai obtenu un bon plan pour assister aux concerts de la bande symphonique de Séville et participer à d'autres sorties (via une application mobile dont je parlerai dans un prochain article).

Première expérience Meetup réussie!

No hay comentarios:

Publicar un comentario